mardi 8 juillet 2014

Villes vitrifiées du Moyen-Orient et d'Inde

[Cet article n'est qu'une ébauche]

Des villes vitrifiées au Moyen-Orient

Des vestiges vitrifiés ont aussi été signalés lors des fouilles archéologiques conduites dans plusieurs sites du Moyen-Orient, en particulier à Alalakh, ancienne capitale datant du bronze récent, dans la plaine d’Amuq (plaine d’Antioche) au sud de la Turquie. Les fouilles sont conduites par l’Université de Chicago [compte rendu sur le site Internet de l’Université de Chicago : www.oi.uchicago.edu ].


Toujours en Turquie, sont mentionnés des murs vitrifiés dans l’ancienne capitale des Hittites, Hattusas (actuellement Bogazköy en Anatolie, dans le centre de la Turquie actuelle).

Au Moyen-Orient encore les ruines de Babylone (actuellement à 160 Km au sud-est de Bagdad en Irak, en pleine zone de guerre), montreraient d’importantes traces de vitrifications (mais nous n’avons pu en avoir confirmation).

En Turquie, des traces de vitrification auraient été retrouvées lors des fouilles de Troie (actuelle Hisarlik).


En Inde

Mohenjo-Daro, ancienne capitale de la « civilisation de l’Indus » porterait d’importantes traces de vitrifications et de radiations. Les textes hindous écrits en sanscrit plus de 2000 ans avant notre ère (Mahabharata, Râmâyana) font état de guerres fratricides utilisant des armes terrifiantes



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer